Nous contacter

Permanences hebdomadaires dans notre bureau d'accueil au 41 rue Henri Barbusse 75005 Paris : tous les mardis de 14h à 17h hors congés scolaires zone C (PDF). Envoyez un message à info@cisic.fr pour poser vos questions sur l’implant cochléaire ou rencontrer nos bénévoles ailleurs en France.

Prochaines réunions CISIC

Vous pouvez également consulter l'agenda CISIC complet.

Assurer votre implant

Ni la sécurité sociale, ni la garantie constructeur ne couvrent le risque de panne accidentelle, perte ou vol du processeur. Il est donc important de l'assurer. L'association CISIC propose à ses adhérents la souscription d'un contrat d'assurance groupe à des conditions plus intéressantes qu'une souscription individuelle (suivez le lien pour plus de détails). 

Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Un code de vérification vous sera adressé. Lorsque vous le recevrez, vous pourrez choisir un nouveau mot de passe


Le CISIC sur Facebook et YouTube

 
                               


L'actualité CISIC

Le CISIC au cœur de Futurapolis Santé

Le CISIC était présent aux côtés des start up de l’innovation médicale au salon Futurapolis Santé à Montpellier, les 13 et 14 Octobre 2017.

Afin d’accompagner l’innovation en santé à travers nos témoignages en faveur de l’implant cochléaire, le CISIC a été invité au salon Futurapolis Santé, premier salon dédié à la santé de demain, organisé par la ville et la métropole de Montpellier en partenariat avec le magazine Le Point.

CisicMontpellier201710

Lire la suite...

Compte rendu de la journée d’information CISIC le samedi 30 septembre 2017 à Paris

« Notre raison d’être reste telle qu’aux origines, informer et accompagner »

Catherine Daoud » fondatrice et présidente du CISIC

Album photo de la journée :

https://photos.app.goo.gl/U2P6w60F8GF3W2T02

Fondée en 2002, l’association Centre d’information sur la surdité et les implants cochléaires ou Cisic a tenu sa 14ème assemblée générale le 30 septembre dernier à la Fiap Jean Monnet à Paris. Comme de coutume, l’AG s’est prolongée par un repas avant d’ouvrir l’après-midi sur des ateliers de démonstrations et d’échanges avec les fabricants d’implants cochléaires et les revendeurs d’aides techniques à destination des porteurs d’implants cochléaires.

Lire la suite...

Journée d’information et d’échanges à Bordeaux samedi 25 novembre 2017

Avec le soutien du Professeur Valérie Franco Vidal, Jean-Pierre Bébéar et Damien Bonnard et en collaboration avec l’équipe du service Implant du CHU de Bordeaux, le CISIC organise une journée d’information et d’échanges sur l’implant cochléaire samedi 25 novembre 2017 à l’hôtel Kyriad Prestige de Mérignac.

Programme

9h30 : Conférences
  • Présentation par Catherine Daoud, présidente de l'association : « le CISIC en 2017 »
  • Présentation par l’équipe du service implant

- Evolution et adaptation du réglage aux contraintes sonores quotidiennes de l’implanté,

- Cadre et enjeux de la prise en charge orthophonique de l’adulte implanté,

- Troubles de l’équilibre après implantation cochléaire,

- IRM et implant, chirurgie et implant : quelles précautions à prendre ?

Lire la suite...

Journée d’information CISIC le 30 septembre 2017 à Paris

Le 30 septembre prochain, le CISIC tiendra sa 14ème Assemblée Générale à la FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis dans le 14ème arrondissement de Paris.

Au-delà de l’assemblée générale, évènement important pour le CISIC, c’est aussi l’ensemble des acteurs du monde des implants cochléaires et de l’audition qui sera présent lors de cette journée d’information sur l’audition.

Cet évènement sera suivi d’un riche programme de conférences autour de l’audition avec des intervenants professionnels reconnus dans leur domaine.

Lire la suite...

Un support de rééducation de la communication téléphonique chez les adultes malentendants appareillés ou implantés cochléaires diffusé auprès de 2000 orthophonistes

Lauréat de l’appel à projets 2016 de la fondation Agir pour l’Audition, le CISIC (le Centre d’Information sur la Surdité et l’Implant Cochléaire) a présenté un support de rééducation de la communication téléphonique chez les adultes malentendants appareillés ou implantés cochléaires. Celui-ci sera diffusé auprès de 2000 orthophonistes.

Le téléphone, un lien vital avec le monde
L’utilisation du téléphone constitue un enjeu vital pour l’intégration sociale des personnes malentendantes. Pour les personnes implantées, une partie de la réussite de l’implantation est conditionnée par la capacité d'utiliser le téléphone, possibilité qui se trouve largement renforcée par une rééducation orthophonique.
Cette corrélation entre utilisation du téléphone et qualité de vie a poussé le CISIC à promouvoir le maximum d’outils de rééducation en vue d’améliorer l’usage du téléphone au quotidien. C’est ainsi que le CISIC a décidé de soutenir ce programme.

Accès au formulaire pour être informé lors de la sortie du TCT-6, prévue fin 2017 (réservé exclusivement aux orthophonistes)

Lire la suite...