ouie dire

 

 

 

 

 

 

Le journal de l’association reprend et synthétise toutes les dernières informations mises à notre disposition.

Tous les numéros de ce journal sont téléchargeables ci-dessous. 

  

Baptême de l'air, Les interventions du CISIC en milieu professionnel, un outil pour téléphoner : le TCT-6, Aides sociales et fiscales, MDPH, Surdité génétiques chez l'adulte

lettres dinformations

Notre association adresse à ses adhérents, une fois par mois, une lettre d'information résumant les activités à venir de l’association et l'actualité sur l’implant cochléaire.

Pour recevoir nos lettres mail d’information, vous devez avoir transmis, au secrétariat de l’association lors de votre adhésion, une adresse mail valide.

Lettre mensuelle CISIC Janvier 2018

 

« L’ambition d'entendre » se veut, au travers de nos expériences de personnes devenues sourdes, un condensé de témoignages et de réponses aux questions et aux doutes sur les suites de cette intervention, mais aussi un message d’espoir et d’encouragement adressé aux « devenus sourds » et aux nouveaux implantés.

L’association CISIC, réseau national d'information sur l'implant cochléaire poursuit son action en faveur de l'implant cochléaire, une technologie remarquable pour la réhabilitation de l’audition chez l’adulte comme chez l’enfant. Néanmoins, tous les porteurs d'implant cochléaire n'obtiennent pas forcément les mêmes résultats ou ne rencontrent pas les mêmes difficultés dans la vie quotidienne.
Rassemblant plus de 2 000 patients implantés (enfants et adultes), notre association a souhaité mieux connaitre l'utilisation et la perception de ces porteurs d'implant cochléaire, dans la vie quotidienne.

logo tct6

Les échanges en face à face ne vous posent aucun problème … mais vous avez du mal à comprendre au téléphone ou à soutenir une conversation téléphonique ?

Nous avons pour vous la solution : le TCT-6.

Réservé aux orthophonistes, le TCT-6 est un programme qui vise à restaurer la confiance du patient dans l’utilisation du téléphone et à le rendre plus autonome dans les échanges avec ses proches et ses collègues.

 

Comment se déroulent les séances ?