catherine

 

 

 

 

 

 

«Pour mieux informer sur l’implant cochléaire, témoigner de sa réussite qui a permis de transformer ma vie et afin

d’accompagner les implantés dans ce parcours pas toujours simple, j’ai créé en septembre 2002, l’association CISIC. Peu à peu de nouveaux implantés et parents d’enfants implantés m’ont spontanément rejoint pour travailler bénévolement à mes cotés.» 

Catherine Daoud (Présidente CISIC)

Le CISIC une belle histoire …

Cérémonie de remise de l'insigne de chevalier de l'ordre national du Mérite à Catherine Daoud, présidente du CISIC 

articles

En 2012, Catherine Daoud, présidente de l'association CISIC, a reçu l’insigne de chevalier de l’ordre national du Mérite des mains de Monsieur Marcel-Pierre Cléach, sénateur de la Sarthe et auteur de la demande. Cette distinction lui a été décernée afin de récompenser toutes ses années de bénévolat au se

rvice des personnes sourdes et implantées au sein de l'association qu'elle a crée en 2002, et dont le principal objectif est de mieux faire connaitre l'implant cochléaire.

La cérémonie s'est déroulée au Sénat le 8 février 2012 en présence de sa famille, de ses amis, des bénévoles de l’association mais également de professeurs éminents, de médecins, de professionnels de l’audition ainsi que de M. Gérard Larcher, sénateur des Yvelines et ancien président du Sénat accompagnée de son épouse. Cette assemblée a pris place dans l'escalier d'honneur du Sénat pour la photo de circonstance.

 

Tous les ans, l’Académie Nationale de Médecine remet des prix à une vingtaine de chercheurs, et récompense également deux associations ou fondations pour la qualité de leurs travaux réalisés dans le domaine médical, ou en vue de faire avancer la médecine et la recherche médicale.

En 2013, ont été récompensées l’association contre les maladies mitochondriales (AMMI) pour son action d'information et de promotion de la recherche sur cette maladie insuffisamment connue, et notre association, le Centre d’Information sur la Surdité et l’Implant Cochléaire (CISIC) pour ses actions menées en faveur des surdités graves par des informations (site, guide écrit, atelier d’apprentissage) pour les patients porteurs d’implants.